Elles étaient si contentes. Plusieurs jeunes filles ont été initiées à la pratique du basket dans le cadre du programme » Her World, Her RULES » HWHR de la FIBA.
C’est un engagement de la FIBA pour développer le basket pour les jeunes filles et les femmes. Samedi, le rendez-vous a été pris sur les terrains de basket du stade Barea Mahamasina avec des animations et des initiations au basketball aux jeunes filles non licenciées de quelques écoles primaires, dont la majorité est issue des écoles primaires publiques EPP Antanimbarin’Andriana 1 sy 2, EPP 67HA, EPP Analamahintsy, EPP Antsararay, EPP Anosibe, EPP Ambohipo et Victoria school.
Les établissements ont été choisis pour donner l’opportunité aux filles de ces quartiers populaires. Elles étaient à peu près plus de 100 jeunes filles encadrées par les entraîneurs issus de la formation des coachs mini-basket. Cet évènement a vu la présence de la directrice générale des Sports, Rosa Rakotozafy, des membres des équipes nationales Ankoay hommes et dames.
Source link