Ile Maurice: Vives tensions contre de nouveaux candidats
Une réunion qui s’est tenue ce mardi 8 septembre chez un activiste de l’alliance gouvernementale à Petit-Raffray a pris prématurément. Joe Lesjongard, Maneesh Gobin, Avinash Teeluck et Anjiv Ramdhany ont dû partir précipitamment.
Les partisans de l’Alliance Lepep, en colère, se sont opposés à ce que ces deux derniers ne soient pas candidats dans la circonscription no6 (Grand-Baie- Poudre-d’Or). C’est lorsqu’il a été question de présenter de nouvelles têtes que la tension est montée. Cela n’a même pas été possible, les organisateurs ayant totalement perdu le contrôle.
Les agents, à l’instar de Georgette Marie, hurlaient «rann nou Dokter», «nou pa anvi nouvo kandida». Pour eux, si les ministres sortants Ramdhany et Teeluck ne se présentent pas, les travaillistes vont remporter 3-0 aux législatives du 10 novembre.
Toutefois, Avinash Teeluck a dit de ne pas parler pour lui, car il ne voulait pas être candidat. Du coup, les agents en ont encore davantage appelé à Anjiv Ramdhany et rappelé ce qu’il avait fait pour l’endroit.
Source link