La pilule est dure à avaler car plusieurs familles ne retrouveront plus jamais leurs parents ou leurs proches, ensevelis à la falaise de Dschang.
Les recherches sur le site de la falaise de Foréké-Dschang, où un double glissement de terrain s’est produit en début du mois de novembre, sont désormais terminées.
Le 19 novembre dernier, le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine a déclaré la clôture des opérations de fouille sur la falaise de Dschang, soulignant que les équipes de secours ont retirés 12 corps sans vie des décombres, une prière a été dite pour le repos de l’âme des disparus.
Il faut noter que le relief particulièrement escarpé n’a pas permis les recherches ainsi que les moyens techniques limités.
Toutes fois, l’observatoire National sur les Changements Climatiques ( ONACC) a principalement ciblé trois départements à risque : le Haut-Nkam, le Ndé et la Menoua, une sensibilisation accrue des populations est de mise afin de prendre des mesures préventives pour limiter les risques de nouvelles catastrophes dans la région de l’Ouest Cameroun.
Source link